C. LE REIKI
Créé par Nathalie le 02 juil 2010 à 14:24 | Dans :
Le reiki (« énergie de l’esprit » ou « énergie universelle ») a été fondé par Mikao Usui dans les années 1920.
Le reiki procure une grande détente physique, dénoue les blocages énergétiques et nourrit tous les niveaux de notre être (physique, émotionnel, spirituel). On le reçoit par simple imposition des mains, sur les vêtements, allongé confortablement sur une table de massage.
Cette énergie bienfaisante et transformatrice est une aide très précieuse en cas de fatigue, stress, dépression, grands changements, maladies passagères ou chroniques, accidents, interventions médicales, grossesse, … ou tout simplement pour se détendre et se ressourcer. Le reiki est aussi très efficace sur les enfants, les nourrissons et les animaux.
Vous n’êtes pas tenus de m’exposer vos soucis de santé ou autres, si vous ne le souhaitez pas. Le reiki a son intelligence propre et ira directement où vous en avez le plus besoin. Le praticien, lui, n’est qu’un humble canal pour cette merveilleuse énergie. Il se doit de toujours rester neutre, sans aucune prise de pouvoir, sans aucune intention.
Les séances se font à Saint-Etienne-sur-Chalaronne (01140). Tarif: 35 euros.
Il est possible aussi de recevoir du reiki à distance (sur rdv). Tarif: 25 euros.
Pour les enfants, le tarif est réduit, pour les animaux aussi.
Initiations-formations
Maître depuis 2005, je vous propose aussi des initiations-formations au reiki. Il y a quatre degrés dans le reiki. Le premier permet de prendre soin de soi et des autres, de manière directe, par imposition des mains. Le 1er degré agit surtout au niveau de la santé physique. Avec le deuxième degré, on peut donner des traitements à distance et agir aussi sur le psychisme, sur soi ou sur autrui. Enfin, la maîtrise, qui donne accès à une énergie très puissante, permet d’aller plus loin dans son évolution personnelle (avec le 3ème degré) et puis d’initier à son tour (4ème degré)… Il s’agit d’un véritable cheminement personnel, qui demande un peu de patience, beaucoup de respect et une bonne compréhension des principes du reiki…
Nathalie Vekemans
* * *
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.